RE-CREER est née du "vécu" de deux hommes

En 1994, Hervé LECESNE, dirigeant d'un groupe de 500 salariés, est contraint de déposer le bilan.
Maurice MEYARA, Expert-comptable, qui l'a accompagné dans ces démarches éprouvantes, constate comme lui qu'aucune structure, aucune aide n'existent pour les chefs d'entreprise en difficulté.
Fin 1999, ils décident de fonder l'association RE-CREER, qui, depuis, est animée conjointement par des dirigeants d'entreprise qui ont rebondi après avoir connu des difficultés et par des anciens dirigeants qui partagent bénévolement leur expérience professionnelle.

RE-CREER est depuis 1999 aux côtés des chefs d'entreprise

  • RE-CREER permet, chaque année, à plusieurs dizaines de chefs d’entreprise confrontés aux difficultés et à l’isolement, de se rencontrer, d’échanger leurs expériences, de s’entraider pour rebondir après un échec, parce que seuls ceux qui ont vécu une telle situation sont à même de soutenir et de conseiller leurs confrères en difficulté.
  • RE-CREER apporte une aide concrète et efficace à tous ces dirigeants pour leur permettre d’anticiper et/ou de passer le cap des procédures judiciaires consécutives au dépôt de bilan et leurs conséquences, la continuation, la cession ou la liquidation de leur entreprise.

RE-CREER agit pour obtenir que soit instauré le « droit au rebond »

  • RE-CREER agit auprès des pouvoirs publics et des institutions pour favoriser une évolution des mentalités et de la législation, afin de lever les obstacles qui entravent le rebond du dirigeant d’entreprise.
  • RE-CREER organise périodiquement des « réunions d’actualité » et tient, une fois par an, les « Assises du rebond »

.
Joomla 1.6 Templates designed by Joomla Hosting Reviews